© 2019/2020 watsu-serre-chevalier.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

ORIGINE

Le WATSU a été créé dans les années 80, quand HAROLD Dull, l’inventeur de la discipline, a eu l’idée d’emmener ses étudiants dans l’eau chaude pour pratiquer des étirements du Zen Shiatsu.
Trouvant tout de suite les mouvements plus fluides et plus amples, il a créé sa propre discipline, le Water Shiatsu, dont la contraction est WATSU.

 

SOIN CORPOREL AQUATIQUE
Il s’agit donc d’un soin aquatique: une forme de Shiatsu dérivé utilisant l’élément « EAU » pour accéder à une détente profonde ; certains parlent même d’un état méditatif.

Durant une séance, le corps est porté par l’eau, libre de toute pesanteur, ce qui permet de mobiliser les articulations et la colonne, et d’ainsi dénouer de nombreuses tensions, qu’elles soient physiques ou émotionnelles. 

Les yeux fermés, oreilles immergées, ce soin invite à un temps pour soi, une intériorisation, et une profonde relaxation.


DE NOS JOURS

Né aux États Unis dans les sources d’Harbin, le Watsu est aujourd’hui une discipline en pleine expansion, qui demande une formation de 550 heures. Reconnu dans de nombreux pays pour ses vertues relaxantes et apaisantes, il se développe à son rythme en France, gagnant à être connu.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now